28 octobre 2014
Grâce à la Traction Universelle, Automédon proposait un podium Traction remarquable à l'occasion de ses 80 ans.
Parmi les modèles exposés, des coupés et cabriolets de la série 7, ainsi que la Belle endormie, une 11 BL cab scellée dans un caveau à la campagne et dont l'état inspire plus d'interrogations que d'émerveillement.
Podium Traction
(doc. Yalta Production)
Regardez plutôt.
La Traction 7A, le premier modèle de la série, n'a été produite que quelques mois en 1934, c'est dire qu'elle est très rare. Quand à adimirer ce coupé si désirable, c'était une chance à savourer.
Consultez la fiche complète de la Citroën 7A Coupé
Débarrassée des défauts des 7A et 7B, la 7C a été produite jusqu'en 1941 à 67 000 exemplaires, dont peu de cabriolets. A savourer également.
Consultez la fiche complète de la Citroën Traction 7C Cabriolet
Le coupé 11A bénéficie de la taille confortable de la nouvelle grande carrosserie des 11. Le coupé de la première série est un des modèles les plus rares.
Consultez la fiche complète de la Citroën Traction 11A Coupé
Une des curiosités du salon, c'est cette belle endormie, scellée dans un caveau hermétique pendant 40 ans. Vu son état un peu décrépit, le coût de la restauration risque de dépasser la valeur de l'engin, pourtant déjà élevé. A quoi bon ?
Consultez la fiche complète de la Citroën Traction 11BL Perfo cabriolet "Belle endormie"
La visite d'Automédon 2014 est répartie sur 3 articles :
1. sous le soleil exactement
2. podium Citroën Traction
3. podium Panhard et DB
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).